Accéder au contenu principal

The Beatles: Revolver 2022 en remixe stéréo oui ou non ?


 Rhaa société de conso quand tu nous tiens ! 
Dilemme du jour , acheter ou pas le remixe en stéréo 2022 de Revolver sur CD (qui sort aujourd'hui), sachant que: 

  • Il va forcément être moins bien puisque plus compressé que le CD mono de 2009 ( Dynamic Range de 7 contre 10 ! )
  • Les bonus tracks sont de la poudre aux yeux, puisque George Martin lui-même ne les avait pas jugé assez bon et originaux pour les mettre dans les Anthology.

Mon avis: si vous n'avez pas la version mono , ce remixe est ce qui va s'en rapprocher le plus, car croyez-moi la version stéréo de 1987 n'est pas du tout fidèle à l'enregistrement initial des Beatles ( puisque que librement re-mixé par Sir George Martin sans leur demander conseil ).

Il manquait sur le compact disc de 1987 plein de sons et instruments impossible à re-transcrire en stéréo à l'époque ( la technique ne permettant pas de séparer sans perte les instruments ! ). Erreurs d'ailleurs répétées en 2009 , puisque les ingénieurs du son sont partis des bandes de George Martin pour la version stéréo (au grand dam des fans, qui depuis des années voulaient un vrai re-master !! )

Par contre si vous voulez entendre les quatre de Liverpool dans la version la plus fidèle, choisissez la box "The Beatles in mono" ( puisque jusqu'en 1967 les Fab Four n'ont enregistré qu'en mono sans jamais se soucier de la stéréophonie ) , et alors ce remixe est expendable 😁.

PS: pour rappel, les seuls albums enregistrés par les scarabées en stéréo sont "The Beatles" (plus connu comme " l'album blanc"; dont la version mono est aussi absolument géniale ! ), Let It Be et Abbbey Road. Et pour ces trois derniers , les enregistrements CD de 1987 sont impeccables... pas la peine d'aller voir du coté des remixes inutiles de Gil Martin... sauf si vous voulez les Esher Demos du white album ( enregistrements de démonstration fait avant de rentrer en studio par les quatre génies !).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Féminisation : Nouvel épisode !

Avec « les dessous de Paris : Line", on suit le récit de Frederick, qui raconte son parcours initiatique et son goût grandissant pour les dessous féminins et son apprentissage auprès d'une femme photographe de charme au caractère bien forgé. C'est la suite directe de " Féminisation en donjon " et " Premiers bas ". Arrivé à Paris Frederick loge chez Sharleena et ne porte plus que des atours féminins. En vue de séance photos tant promises, ils vont chez Line qui tient un magasin de lingerie coquine. Toujours sur mon site officiel qui commence par xavierduvet et finit par .com  

La soubrette prend son service...

La réaction de Sharleena lorsqu'il fait un défilé avec une de ses toutes nouvelles tenues de soubrette, n'est pas exactement ce à quoi il s'attendait... elle lui propose de tenir le rôle de manière plus régulière, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Après tout, passer ses journées en bas nylons coutures , petite culotte et autres dessous affriolant au service d'une belle femme n'est pas ce que qui peut arriver de pire, mais il reste quand même sur sa faim et cela n'a pas calmé son excitation. Moqueuse sa logeuse le laisse seul avec un jouet avant de rentrer un peu plus tard dans la soirée et de le trouver assoupi toujours dans ses dessous... de quoi lui donner des idées.     Dans cette deuxième partie l'apprenti jeune travesti, découvre des penchant qu'il n'avait encore jamais pratiqué. De quoi chambouler totalement ses plans pour sa future carrière à l'université. Toujours sur mon site officiel qui commence par xavierduvet et finit par .com

L’ INDUSTRIE DE LA BD épisode 1

  Récemment Marianne titrait: "Enquête : la bande dessinée est-elle devenu intello ?" . Ma réponse : La bande dessinée est avant tout devenue une très grosse industrie. Et pour chaque éditeur qui décide de passer par le réseau des librairies, l'enjeu est d'avoir tjrs qq chose sur les étales, au risque de se faire piquer la place par un autre. Donc il vont chercher de la viande fraiche, là ou il y en a ... et à pas cher si possible. C'est ainsi que l'on se retrouve avec des albums de blogueur/euse de 150 pages , payés à coup de pied au cul (et aussi du rachat de droits étrangers, payés à peine 1000 à 3000 euros ), puisque ces jeunes "auteurs/autrices" sont prêt à tout pour être publiés sans aucune connaissance du métier ni du droit d'auteur; mais sont vendus à grand coups de publicités , de passage radio ou télé et aussi bien évidemment d'articles de blogueurs et sites BD de tout poil qui s'auto-érigent grands critiques d'art parce qu...